Ceci est un titre bling-bling.

(A une époque, je reprenais les gros-titres des magazines féminins, parus dans le mois. Je ne le fais plus.  Mais si vous en trouvez un vraiment drôle, obsolète ou un qui vous intéresse particulièrement, vous pouvez le partager dans les commentaires.)

Bref, ceci est un titre bling-bling.

Ce dont je veux parler, exactement, c’est de l’incompréhension en elle-même, de ces enjeux, de son action sur nous. C’est parce qu’elle est nous fait quelque chose, parce qu’elle n’est pas neutre, que nous voulons la gérer . Sinon, on laisserait souvent couler.

Je me demande même si, parfois, « se comprendre » n’est pas plus une question d’affect que de praticité (même si c’est, évidemment, pratique).

Dans tous les cas, comprendre l’incompréhension pour elle-même, c’est déjà prendre de la distance avec elle, donc moins en souffrir. Et, le temps de lire l’article, c’est autant de minutes de gagné sans envoyer un texto vachard ou culpabilisateur.

a  continuer