Qu’est-ce que l’amour ?

Qu’est-ce que l’Amour ? Probablement la question la plus difficile à répondre.
Alors, je vais chercher à donner mes propres définitions, qui sont issues de quelques expériences personnelles, sur l’amour.

L’Amour s’appuie sur des formes : Ce sont des façons d’aimer qui sont différentes : Par exemple, la douceur. Ou la passion. Ou la romance.

L’amour s’appuie sur des organisations aussi : Des émotions, des sensations, des sentiments, plus d’autres qui n’ont “pas de noms connus” mais que je ressens néanmoins.

Les formes d’amour s’appuie sur des intensités : La passion peut être vécue, de façon très fusionnelle, mais aussi très destructrice ou au contraire très salvatrice.

La douceur () lorsqu’elle est d’une intensité trop faible est “la mollesse” ou “le laisser aller”; Lorsqu’elle est forte, elle fait “les femmes fortes, sans excès”.

Donc quand quelqu’un dit “je vous aime”, même si vous savez que c’est vrai, ça ne veut rien dire. Si : ce qu’est l’autre à ce moment .

Le début…

Ca y est : Vous êtes tombé (e) amoureux (se). Et l’autre aussi !

Ca part bien, très bien; Les sensations les plus merveilleuses se dessinent, les petits papillons grouillent dans le ventre, les idées sont survoltés…
(Moi, quand je suis amoureux, mon QI monte encore plus… Et je suis pas vraiment dans la moyenne, alors imaginez…)
Vous aimez tout le monde, vous vous réconciliez avec votre “copine qui vous a volé votre mec”, même vos parents sont adorables, et votre voisin, vous auriez presque envie de l’embrasser…

Tout ceci quand “le champ amoureux de l’un rencontre “un autre champ amoureux”…
(Je vois les champs amoureux comme des nuages gazeux chargés plus ou moins forts et denses…)

Et démarre un amour passion, fusionnel qui est merveilleux et puis…

Quelques jours, mois, années

Et puis quelques mois (souvent, mais ça dépend des individus) ou 2 ou 3 ans, le désir s’émousse…

L’envie d’être avec l’autre n’est plus aussi fort. Les premières disputes ont pointé à l’horizon. Ce qui était “pas grave” comme défaut chez l’autre devient “insupportable” ou “détestable”…

Il ne vous regarde plus comme avant. Elle devient trop collante.
Vous la pensiez intéressante, elle ne l’est pas. Son rire est vulgaire. Elle est un peu “flasque” au lit 😉 Finalement, il est plus mauvais coup au lit qu’il ne le prétend 😉
Etc…

Vous vous mettez à douter “Est-ce l’homme de ma vie ? ” ou “Est-ce que je vais me marier avec lui, avoir 3 enfants, et acheter la petite maison dans la prairie que j’ai trouvé sur Internet, celle qui a une piscine aménagée avec des barrières qui sont équipés de sirènes stridentes pour lorsque le petit dernier tombe dans l’eau, nous puissions le rattraper à temps ? ”
(hélas, dans cette histoire, le père avait oublié de brancher l’alarme…)

Pourquoi ça ne dure pas ?
La durée n’est pas signe d’accomplissement, ni un signe de qualité : jsute que vous êtes tous 2 plus proches et que ça va bien pour vous 2 ou qu’au contraire, vous vous cachez de cruelles réalités (souvenez vous de ces générations où “ils vivaient ensemble pour la vie”; Lorsque vous creusez, vous en apprenez des vertes et des pas mûres : l’homme qui trompait sa femme et qu’elle ne disait rien, la femme qui ne désirait pas son mari, etc…). En fait,ils étaient ensembles, mais comme des collègues de travail peuvent être ensemble car ils sont sous le même toit d’entreprise.
Les différences hommes – femmes ,

Ici, je ne parle que des “exemples les plus courants”, ça n’indique nullement que étant une femme ou un homme, vous obéissez à ce critère systématiquement. Les généralités ne sont pas mon fort, ça n’indique nullement qu’il n’existe pas des tendances, des sortes de lois…

Les hommes sont plus visuels, les femmes plus auditives; En clair, les hommes vous diront “je t’aime” avec les yeux, alors que les femmes avec la voix.
Evidemment, ces incorrigibles bavardes vous cerneront automatiquement dans les hommes qui n’expriment pas leurs sentiments… Si
a) Vous ne leur parlez pas suffisamment
b) Vous ne les écoutez pas suffisamment

A propos de l’écoute : c’est une écoute féminine, c’est à dire une écoute de compassion ou de “je laisse parler”, ne répondez pas aux questions, sauf si vous devez le faire ! En clair, si vous écoutez dans le sens “je m’intéresse à toi, pour ce que tu es”, je vous promets de longues soirées torrides et des regards suffisamment évocateurs qui me feraient rougir…

Ces comportements, qui montrent des différences fondamentales (qui sont pour moi biologiques) se sont répercutés sur le téléphone portable avec le SMS “Mais pourquoi il ne me répond pas à mes 48 SMS que je lui ai envoyé aujourd’hui ? Il ne m’aime plus ? ”

Les femmes privilégient, pas mal, le toucher, les hommes sont souvent un peu “gauches” avec cet expression… Mais les femmes aiment les hommes qui ont des faiblesses, ce qui les fait craquants ! (mais pas de trop !) ; Evidemment, ce critère est très culturel, si vous êtes anglo saxon, vous touchez beaucoup moins que si vous êtes séfarade !

Les femmes aiment la sexualité, beaucoup, mais amoureuse et évitent (après expériences) donc les hommes “schizophrènes de l’amour, c’est à dire qui sépare sexualité et affectivité”…
Soyez UN avec l’AUTRE.

Ce qui est très juste de point de vue spirituel : Ne faites l’amour avec une personne QUE SI VOUS L’AIMEZ.

La vie vous donnera PLEINS D’OCCASIONS pour aimer, donc prenez votre mal en patience. Il vaut mieux faire l’amour, dans une vie, avec 7 filles que vous aimez, qu’avec 378 dont 374 que vous n’avez pas aimé. Assumez vos différences avec les bonobos : vous n’êtes pas que des animaux !

Les femmes aiment parler “de tout et de rien”; Je vous avoue, j’ai encore du mal, à ne pas parler “utile”, mais bon… Je m’adapte… Quoique… Non !

Si vous arrivez à parler “futilités”, et bien… Vous pourrez pousser les vieux sex symboles tels qu’Usher ou leonardo et créer votre propre légende personnelle.
En fait, j’ai une table d’équivalence : vous remplacez “ballon de foot” par “tailleur 3/4”, le ballon de foot doit prendre de nombreuses nuances de couleur, vous devez l’associer avec le maillot du capitaine de l’équipe (mais pas n’importe comment ! Bande de salopards !). Si vous pouvez parler aussi de crème sisheido, Biotherm (Nivéa, si vous avez pas de tunes…) et de détailler de l’onctuosité, de la douceur et de l’odeur de ces crèmes, vous êtes… Un DIEU.

Le don, le cadeau différe là aussi pour les hommes et les femmes : Une femme sera contente avec un petit cadeau, même un petit mot ou une petite attention (qui peut être un sourire, un toucher ou une pensée “quand elle a été faire pour la 756ème fois quelques achats car “elle n’avait rien à se mettre””). Si vous avez la chance d’être un virtuose de la poésie, comme moi, n’hésitez pas; Mais il vaut mieux des actes qui viennent du coeur, que des actes “raisons” posés “comme des techniques” ou des trucs pris chez les autres.

 

,